-

Forum des Chevaliers de l'Ordre de l'Arbre Blanc

Le forum de la guilde l'Ordre de l'Arbre Blanc (Les Sentinelles)
Nous sommes le 19 Mar 2024, 12:50



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Deux ou trois suggestions
Nouveau messagePosté: 22 Fév 2009, 18:27  
Avatar de l’utilisateur

Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 17 Fév 2009, 11:31
Messages: 21
Localisation: La Rochelle (17)
Hors ligne

C'est encore moi :badgrin:

J'avais qqs suggestions:

Sur des Topics comme Charte, Grades, Règles trésors, a moins que je me sois trompé, ne serait-il pas mieux de mettre l'actuel (avec toutes les mise a jour, le dernier à consulter pour les futurs membres) dans le premier post ?

Je ne crois pas avoir vu de section pour les mods que nous utilisons, pour les faire découvrir a ceux qui ne connaissent pas ?

C'est tout ce qu'il me vient à l'idée pour l'instant :wiink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux ou trois suggestions
Nouveau messagePosté: 23 Fév 2009, 18:52  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Chère Aciah,

Merci de tes suggestions pour l'amélioration du forum, qui sont toujours les bienvenues (je me suis permis de déplacer ce sujet de la section "Le bazar", à vocation "échanges et commerce en jeu", vers celle-ci qui me semble plus correspondre au thème abordé).

Pour ce qui est des sujets destinés à être lus par les nouveaux membres, je suis plutôt d'accord avec toi, il est préférable de laisser la dernière version au début du sujet. C'est d'ailleurs déjà le cas, sauf erreur de ma part, pour ce qui est du Règlement du Trésor. Le sujet sur l'élaboration de la Charte, quant à lui n'est pas vraiment concerné, car la version de référence, celle que tous les membres sont invités à lire avant ou au moment de leur entrée dans la guilde, est celle publiée sur le tableau d'affichage (site web) lui-même, le sujet n'étant qu'un document de travail, conservant l'historique de son élaboration et permettant de proposer des amendements futurs. Pour ce qui est du sujet sur les grades, il faudrait peut-être l'envisager, au vu de son utilité, toutefois historiquement, je pensais, une fois cette "politique de la guilde" fixée, la publier dans la section "Nos politiques" du tableau d'affichage (ce que je n'ai malheureusement pas encore pu faire faute de temps) et, encore une fois, ne considérais le sujet que comme un document de travail pour le Conseil. J'hésitais encore, mais pense que, quitte à passer du temps sur sa mise en valeur, je préférerais le formatter pour remplir un peu la section "Nos politiques" du tableau d'affichage que de réorganiser le sujet... Si toutefois tu veux t'y lancer dans l'attente que je reformatte le texte pour publication sur le site, je n'y vois aucun inconvénient. Et, à l'avenir, il me semble judicieux, pour les politiques encore mal fixées et "en cours d'élaboration", d'utiliser la présentation que tu suggères et que j'ai mise en oeuvre pour le Règlement du Trésor.

Il existe bel et bien deux sujets qui peuvent répondre à ta suggestion de faire de la publicité pour les "mods" que nous utilisons (mais c'est normal que tu n'aies pas encore pu faire le tour de tous les sujets en quelques jours :)):
- sujet en "post-it" sur les "Addons utiles / recommandés" dans "La vie de la guilde",
- sujet sur la personnalisation d'interface "Vos interfaces", lancé par Basmor, dans "Le fourre-tout" (peut-être serait-il judicieux de le déplacer également dans "La vie de la guilde" et le mettre en post-it, pour le mettre plus en valeur et faciliter son accès).

Cordialement.

Celorilm



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v3.0.1) - http://www.wowcr.net , World of Warcraft styles
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz