-

Forum des Chevaliers de l'Ordre de l'Arbre Blanc

Le forum de la guilde l'Ordre de l'Arbre Blanc (Les Sentinelles)
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:12



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le tarif de référence de la guilde
Nouveau messagePosté: 28 Juin 2006, 15:24  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Comme certains d'entre vous le savent déjà, Gloin a entrepris de constituer un tarif de référence fixant une valeur d'échange pour chaque matière première connue entrant dans la confection des produits des artisans d'Azeroth et, sur cette base et en fonction des recettes artisanales connues, pour chaque produit artisanal qu'un de nos membres peut fabriquer.
Les buts de ce tarif sont de:
- faciliter les echanges équitables entre nos membres (en fixant une valeur de référence à chaque matière première et aux divers frais liés à l'artisanat = stockage, formation, ...),
- aider nos membres les plus motivés par le commerce à fixer leurs prix de manière rationnelle et honnête envers leur clients "extérieurs" et pouvoir le démontrer facilement en leur donnant accès à tout ou partie de ce tarif,
- constituer, à terme, une référence reconnue pour des échanges commerciaux "honnêtes" à l'échelle de tout le royaume des Sentinelles.

Ce tarif est encore imparfait (il est parfois dur et long d'arriver à une évaluation correcte de la juste valeur d'une matière première) et incomplet (il ne couvre que les produits manufacturés dont Gloin a pu vérifier la recette), mais devrait, avec l'aide croissante des autres artisans et marchands de la guilde, devenir de plus en plus fiable et complet.

Comme indiqué sur la page "Nos membres", vous pouvez télécharger la dernière version publiée sous deux formats: tableau Excel (personnalisable, mais nécessite un logiciel compatible) ou document PDF (figé, mais facilement lisible dans Acrobat Reader).

Je publierai ici, dès que possible, les explications de Gloin sur la façon dont ce tarif est construit. N'hésitez pas toutefois à commencer à le regarder et poser vos questions qui nous aideront à mieux orienter nos explications.

Cordialement.

Celorilm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 23 Sep 2006, 13:32  
Ami du Gondor

Ami du Gondor
Inscription: 23 Sep 2006, 13:29
Messages: 9
Hors ligne

Bonjour Celorim, te souviens-tu de moi? Tu m'as aidé plusieurs fois dans mes quetes et je t'en remercie (comme hier, par exemple). J'aimerai faire partie de votre guilde. Est-ce a toi que je dois m'adresser? :wink:

Que la lumière te protège, noble Mage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 23 Sep 2006, 16:07  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Bien sur, je me souviens de toi Valisnéria.

Je vois que tu as rendu visite a notre site :).

Je t'inviterai dans la guilde la prochaine fois que nous nous croiserons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 24 Sep 2006, 10:43  
Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 30 Mar 2006, 17:03
Messages: 312
Localisation: Bien trop loin...
Hors ligne

:D



_________________
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 25 Oct 2006, 11:00  
Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 25 Sep 2006, 13:19
Messages: 35
Hors ligne

Ca serait pas mal que, dans le tableau les "produits naturels", il soit marqué a coté pour quel metier cela sert on perdrait pas de temps à demander à qui cela peut-t-il servir (quand on ne sait pas comme moi ^^)



_________________
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tarif de référence de la guilde
Nouveau messagePosté: 01 Avr 2008, 08:03  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

La suggestion de Pipoleclown est malheureusement difficile à mettre en oeuvre, car le propre des produits répertoriés sous la catégorie "produits naturels" est précisément de ne pas être spécifiquement liés à une profession précise: ni en termes de récolte, ni en termes d'utilisation, mais de pouvoir être utilisés par plusieurs professions artisanales...

La seule option serait donc, éventuellement, de lister dans les "notes" sur chaque produit quelles professions sont suceptibles de les utiliser... Mais c'est un travail supplémentaire que je n'ai pas vraiment jugé utile jusqu'alors. Car le but de cette liste est surtout d'attribuer une valeur de référence à chaque produit utilisable en artisanat, de manière à pouvoir fixer un tarif de référence pour les échanges, en fonction des recettes... Et cela demande déjà beaucoup de travail pour la maintenir!

De plus, il existe déjà de nombreux addons (Informant notamment), en jeu, et sites webs (JudgeHype notamment), hors jeu, qui donnent ce type d'information si tu en as vraiment besoin.

Cordialement.

Celorilm



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tarif de référence de la guilde
Nouveau messagePosté: 12 Avr 2008, 23:19  
Chevalier du Gondor

Chevalier du Gondor
Inscription: 25 Sep 2006, 13:19
Messages: 35
Hors ligne

Pour répondre à mon ancienne demande, très, très vieille :p :
avec le pack d'addons "archapack", quand on passe la souris sur l'objet en question, on sait pour quel métier cela sert et, en cliquant sur ledit métier, on sait même pour quel craft ça sert.
Très pratique, j'avoue.

A bientôt -)



_________________
Image


Dernière édition par Celorilm le 13 Avr 2008, 10:50, édité 1 fois.
mineures corrections orthographiques & typographiques
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le tarif de référence de la guilde
Nouveau messagePosté: 13 Avr 2008, 11:06  
Avatar de l’utilisateur

Intendant du Gondor

Intendant du Gondor
Inscription: 15 Mar 2006, 13:49
Messages: 271
Localisation: Paris
Hors ligne

Merci de l'info, il faudra que je teste ça :idea:.

Personnellement, j'utilise, comme signalé, le pack "Auctioneer", dont la partie Informant donne également des informations sur le ou les métiers utilisant le produit, ce qui est en effet très utile :). Je ne suis pas sûr qu'il implémente une fonction listant les recettes concernées, mais je ne la trouve pas forcément utile dans le contexte :doubt:.

Toutefois, il reste que dans le cadre du document "tarif de la guilde" (qui était le contexte originel de la question), la catégorie "produits naturels" correspond précisément à toute une série d'ingrédients qui ne sont pas liés à une profession de récolte particulière, ni identifiés comme une famille très précise de produits (les étoffes ou composants d'enchantement, par exemple), mais peuvent être récoltés par tout un chacun et utilisés potentiellement par plusieurs professions (la liste pouvant d'ailleurs s'allonger avec l'apparition de nouvelles recettes)... C'est pourquoi je précisai qu'il me paraissait difficile, dans ce document, de maintenir de telles informations.

Cordialement.

Celorilm



_________________
Chancelier et Grand Scribe du Gondor
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v3.0.1) - http://www.wowcr.net , World of Warcraft styles
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz